1. Accueil
  2. Autres matériels de soudage
  3. Soudage de tubes
  4. Soudeuse de tubes par emboitement PRISMA JIG de la marque RITMO disponible à Paris, Lyon et dans toute la France

Soudeuse de tubes par emboitement PRISMA JIG de la marque RITMO disponible à Paris, Lyon et dans toute la France

PRISMA JIG est une machine à souder manuelle de petite taille pour la fusion de tuyaux et raccords en PE, PP, PP-R, PVDF, PB avec des diamètres compris entre Ø 63 ÷ 125 mm.

Au moyen d'un kit de serrage en acier de 20 ÷ 63 mm (sur demande), la machine à souder étend la plage de travail de 20 à 125 mm.

Le kit est facile à installer, remplaçant les mâchoires de base 63 ÷ 125 mm.

 

La machine est équipée d'un châssis en acier qui sert de support pour le corps de l'aligneur; la particularité de la machine à souder est de travailler sur site même dans des espaces confinés et à cet effet le cadre peut être rapidement détaché du corps de l'aligneur.

 

PRISMA JIG est équipé de deux chariots, l'un fixe et l'autre mobile, sur lesquels se trouvent des manivelles de fermeture pratiques pour une fixation parfaite entre la mâchoire et le tuyau / raccord. La machine à souder a des mâchoires en acier à centrage automatique: une mâchoire spécial pour le raccord et une paire de mâchoires appariés pour soutenir le tuyau à souder. Le mouvement d'ouverture et de fermeture du chariot est réalisé par un tournevis "commun". La mâchoire spécial pour le montage est monté sur le chariot fixe.

 

Si l'exécution du travail nécessite une configuration différente entre les mâchoires, avec des opérations de dégagement faciles, il est possible de changer l'opération. Pour le soudage, Prisma JIG utilise le R 125 Q, un multi-fondoir équipé du système de contrôle de température fixe TFE. La particularité du dispositif TFE est la sécurité donnée par une alarme d'autodiagnostic acoustique qui signale à l'opérateur à la fois lorsque la soudeuse atteint la température de fonctionnement et toute anomalie sur elle, éteignant automatiquement la plaque. Grâce à un système de contrôle combiné, le dispositif TFE permet une réponse plus rapide aux fluctuations de température causées par des sources externes, une plus grande stabilité, une précision de soudage et une fiabilité dans le temps.

Le polifuseur abrite le siège pour une poignée de soutien qui facilite les phases de travail.

Le R 125 Q est disponible en versions 110 et 230 V et avec des douilles de type A ou de type B.

 

ÉQUIPEMENT STANDARD

- Corps de la machine complet avec mâchoires et châssis

- Polifuseur R 125 Q TFE

- Support de fourche

- Polifuseur Douilles diamètre 63-75-90-110-125 mm A ou B

- Mallette de transport pour boussoles et multiplexeur

- Mallette de transport du corps de la machine

- Broche de support et clé de service

 

ACCESSOIRES SUR DEMANDE

- Mâchoires en acier 20 ÷ 63 mm

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Plage de travail

Ø 63 ÷ 125 mm (2" ÷ 4") on request 20 ÷ 63 mm
Alimentation 110 V or 230 V single phase 50/60 Hz
Puissance max. absorbée 1400 W
Température de travail 260° ± 10° C on socket
Ambient temperature range  -5° ÷ 40° C 
Matériaux   HDPE, PP, PP-R, PVDF, PB
Châssis 400 x 337x 267 mm
Châssis et support    400 x 337x 382 mm
Socket welder 175 x 50 x 395 mm 
Transport case Prisma JIG 405 x 310 x 485 mm
Transport case Socket Welder   490 x 310 x 485 mm
Poids châssis 9,55 Kg
Poids support 2,55 Kg
Poids miroir 3,16 Kg

Partager :
Contact & devis
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
demande de devis
construction
Livraison et installation
Partout en France
mobile_friendly
SAV
Notre équipe disponible et réactive
thumb_up
Garantie 2 ans
Un matériel robuste et garanti !
UNO